Notre approche pédagogique

« Avant d’être un artiste libre, il faut être un être libre »

Pour David Rozen, l’artiste doit vivre dans l’instant présent. Il doit se trouver plutôt que se voir imposer un style ou rentrer dans un formatage. Chaque élève est donc comme un écrin dont le joyau ne cherche qu’à scintiller. Chaque élève est invité à explorer son for intérieur pour trouver son unicité et faire de ce caractère unique sa force et son talent.

Notre école instaure aussi le droit à l’erreur comme une règle d’or : c’est en se trompant et en recommençant que l’élève peut avancer. Se tromper fait partie du processus naturel du développement d’un artiste.

Enfin, le regard de l’autre ne doit pas être vécu comme une souffrance ou un jugement. A la MUSICALS SCHOOL la bienveillance des intervenants et des élèves crée un climat propice à l’oubli du regard d’autrui et à l’émulation collective.

 De toutes les méthodes corporelles et thérapeutiques, celle d’Ilan Lev est à ce jour la meilleure pour arriver au lâcher-prise total. Son intégration dans les enseignements de David Rozen est le fruit de plusieurs années de recherche. La méthode Ilan Lev apporte du mouvement vers les parties obstruées du corps, s’accompagne d’énergies positives et d’une sensation de joie. Elle donne un meilleur équilibre au corps. Sur son parcours, David Rozen a rencontré d’autres méthodes qui seront enseignées au studio telles que le Qi Gong, la Gyrotonic® ou encore la méthode Feldenkrais.